Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nature Remanence de Bertrand Boudaillier

Pourquoi l'observation et/ou la photo animalière? "Parmi les animaux on éprouve une sérénité que seul le monde sauvage peut offrir" "On ne peut comprendre les animaux qu'en les observant vivre dans leur milieu"

Un réglage qui facilite les choses

Sont-ce mes boitiers, mes réglages, mon utilisation?

Depuis plusieurs semaines je ne retrouvais pas la précision d'AF de mes 7D, un comble.

L'AF du 7D2 tout en restant proche du 7D est visiblement plus complexe puisqu'il y a plus de réglages : c'est une "lapallissade" loin s'en faut.

Qui peut le plus peut le moins? Dans le cas du 7D2 c'est NON quand on active la détection de couleur : ceux qui savent lire un mode d'emploi comprendront à quelle fonction je fais référence.

Bref en désactivant cette fonction je retrouve la précision de focus de mon ex 7D, enfin.

Test en pratique dans la journée du 18 février à partir de la moitié des prises de vue de mésange bleue.

Soyons clair, je ne m'amuse pas avec l'usine à gaz du 7D2 ; pas le temps d'expérimenter.

C'est la lecture du forum de rumeurs du plus grand magasin photo de NY qui m'a mis la puce à l'oreille, pour une fois que ce site sert à quelque chose d'autre que de vendre...

Sans doute ladite fonction n'est elle pleinement exploitée qu'avec les dernières optiques mais de là à "fausser" le boitier avec les anciennes j'appelle cela un bug, un nouveau firmware en chemin?

Peut-être.

Et maintenant ?

J'ai plus de points focus et logiquement un meilleur suivi qu'avec le 7D (sans être révolutionnaire pour autant), une meilleure accroche à contre-jour et surtout une fonction qui aurait déjà dû figurer sur le 7D : un mode manuel avec correction d'expo et iso auto.

Et ça suffit. Pas besoin d'en faire des tonnes.

Mais reste l'incompréhension du maintien du filtre passe-bas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :